Ouvrir menu
Facebook

Edito

Bienvenue sur le site du Rotary Club AVALLON - VEZELAY

LE SENS DE L’AUTRE

Ce site se veut un trait d’union entre les membres du Club, mais aussi avec les Rotariens de tous autres Clubs ainsi qu’avec ceux, non Rotariens, qui s’interrogent sur le Rotary International, membre du Conseil Economique et Social de l’O.N.U., membre consultatif de l’U.N.E.S.C.O. et partenaire de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) et de l’U.N.I.C.E.F., sur notre Fondation Rotary, qui a dépensé depuis 1985 plus de 616 millions de dollars pour lutter contre la Poliomyélite, qu’elle a contribué à éradiquer en sa presque totalité dans le monde, et sur ce que sont nos Clubs.

Le Rotary ouvre des opportunités

DISCOURS DU THÈME DU PRÉSIDENT ÉLU
DU ROTARY INTERNATIONAL
À L’ASSEMBLÉE INTERNATIONALE 2020
Holger Knaack 20 janvier 2020
Il y a quatorze ans se tenait la première Assemblée internationale du Rotary ici à San Diego. Et je me trouvais là où vous vous trouvez aujourd’hui – en tant que gouverneur élu de mon district. Les responsabilités qui m’attendaient et les défis posés par le leadership me stressaient.
Maintenant, nous voici en 2020, à la dernière Assemblée internationale à être organisée à San Diego – et je suis toujours un peu stressé. Mes responsabilités sont plus importantes cette fois-ci. Mais il en va de même pour les possibilités. J’ai vraiment hâte de partager avec vous toutes les opportunités qui s’offrent à nous.
Chez vous, vous faites partie d’une équipe qui travaille ensemble d’une année à l’autre, s’assurant que les réalisations les plus importantes de votre district ne s’évanouissent pas avec l’arrivée de nouveaux dirigeants, mais continuent de recevoir la plus grande attention.
Je fais également partie d’une équipe.
Je suis fier de poursuivre l’engagement fort du président Mark Maloney envers le développement du Rotary. Cependant, je ne vous donnerai pas d’objectif chiffré pour une raison très simple – chaque fois que nous l’avons fait, nous avons échoué. Au lieu de faire une fixation sur des chiffres, je souhaite que vous réfléchissiez à la manière dont nous pouvons développer le Rotary organiquement et durablement. Comment pouvons- nous conserver nos membres actuels et attirer des nouveaux membres auxquels nos clubs vont convenir ? Alors, comment pouvons-nous renforcer notre organisation face aux défis qui se dressent devant nous ? Nous devons être à la hauteur de ce moment extraordinaire – lorsque nous serons reconnus dans le monde entier pour nos efforts visant à mettre fin à la polio – et réparer notre toit pendant que la météo est au beau fixe.
De bien des manières, le Rotary est en pleine forme. Nous sommes solides financièrement. Notre Fondation est considérée comme une des meilleures organisations humanitaires au monde. Nos subventions mondiales continuent de
HOLGER KNAACK, DISCOURS DU THÉME 2020 1
1560 Sherman Avenue Evanston, IL 60201-3698 USA Rotary.org
900-19FR—(1118)

Il souhaite également vous présenter notre Club, aujourd’hui composé de 32 membres 30 Hommes et 2 Femmes, représentatifs sur la Ville d’Avallon, mais aussi alentour, des critères d’excellence professionnelle et de volonté de mettre ses compétences au service d’autrui qui caractérisent l’appartenance à un Club Rotary.

Publié le jeudi 9 juillet 2015, par Responsable Club Avallon-Vézelay, et mis à jour le 14 juillet 2020.

Fermer le menu
Rotary Club d’Avallon-Vézelay
Fermer le menu