En tant que première organisation à s’être fixé pour objectif un monde sans polio grâce à la vaccination de masse des enfants, le Rotary estime que vacciner est un impératif humanitaire. Les conseils d’administration du Rotary International et de la Fondation estiment que :
- La vaccination mondiale est la voie à suivre pour mettre fin à la pandémie et nous l’encourageons vivement pour tous les individus, y compris nos membres.
- La désinformation entrave la lutte contre le COVID-19 et nous nous engageons à fournir à nos membres des informations fondées sur des données scientifiques.
- Le Rotary s’engage à garantir l’équité dans l’accès aux vaccins pour tous. Grâce à des efforts conjoints avec Gavi, l’Alliance pour les vaccins, nous tirons parti de notre expérience de terrain en matière de lutte contre la polio pour faciliter la distribution des vaccins.
- Le Rotary salue les travailleurs de santé du monde entier qui continuent à fournir des services vitaux. Nous invitons les clubs à remercier et à encourager ces héros.
- Les clubs Rotary et Rotaract sont encouragés à redoubler d’efforts pour soutenir les efforts de prévention et de vaccination contre le COVID-19.
- Les vaccins, qui constituent l’une des plus grandes avancées de la médecine moderne, sont sûrs, efficaces et sauvent des millions de vies chaque année. Ils ont éliminé ou enrayé de nombreuses maladies comme la polio, la variole, la rougeole et le virus Ebola, et aujourd’hui, nous pouvons mettre fin à la pandémie de COVID-19 grâce à eux.
- L’éradication de la polio reste un objectif prioritaire pour le Rotary. Continuons d’appliquer les leçons tirées de la lutte contre la polio aux efforts de réponse au COVID-19.