À l’occasion de la Semaine mondiale de la vaccination, nous remercions les amis de la Fondation Rotary, comme vous, qui aident les communautés à rester en bonne santé. Nous savons que les vaccins fonctionnent. Les membres du Rotary du monde entier les utilisent pour lutter contre les maladies évitables par la vaccination telles que le paludisme, le COVID-19, le VPH et l’hépatite. Et nous les utilisons avec succès depuis des décennies dans notre mission pour en finir avec la polio.
Depuis 1988, le Rotary et ses partenaires ont permis de réduire le nombre de cas de polio dans le monde de 99,9 % grâce aux efforts des Rotary clubs et des membres qui amplifient leurs efforts, une initiative à la fois. L’avenir de l’éradication de la polio est la surveillance pour détecter le virus et l’épidémiologie basée sur les eaux usées sera un outil clé dans ces efforts. Avant de pouvoir célébrer l’éradication de la polio, nous devons rester vigilants et poursuivre notre travail pour vacciner jusqu’à 400 millions d’enfants chaque année.
Le succès des membres du Rotary dans la prévention et le traitement des maladies ne serait pas possible sans nos partenaires — ou les donateurs tels que vous. À l’occasion de la Semaine mondiale de la vaccination, du 24 au 30 avril, vous pouvez soutenir ces efforts :
- Partagez notre vidéo sur l’éradication de la polio